Nord-Kivu : plainte déposée contre le ministre provincial de l’intérieur et sécurité

Une plainte contre Jean Bosco SEBISHIMBO ministre en charge de l’intérieur et sécurité média, communication et porte-parole du gouvernement provincial du Nord-Kivu a été déposée par l’avocat du chef de groupement BASHALI-KAHEMBE, en territoire de MASISI lundi 30 Novembre 2020.

Maitre Mukiti Baumbila Jean accuse ce membre de l’exécutif provincial d’être en collaboration avec des groupes armés qui insécurisent la population de cette partie de la province.

Selon les sources recoupées par Congo Média Plus, le chef du groupement Bashali-Kahembe chefferie des Bahunde, Territoire de Masisi mwami Willy Kahembe Indwe IV, aurait dénoncé auprès du ministre, deux bandits qui troublent la quiétude de la population de son entité.

Par étonnement, cette autorité coutumière avait vu au lendemain, ces deux bandits lui brandir le même sms transmis au membre du gouvernement, un sujet des menaces que ces criminels commençaient à faire à l’endroit du mwami Kahembe.

A ce sujet, le mouvement citoyen lutte pour le changement LUCHA demande au Gouverneur de province de suspendre le ministre pour des raisons d’enquêtes.

Emmanuel Jikaze

Input your search keywords and press Enter.