RDC : le député Josué Mufula invite le Gouvernement à la transparence dans l’exécution de ses prévisions pour l’intérêt des militaires FARDC

Le député national Josué Mufula a invité le Gouvernement central à la transparence dans l’exécution des prévisions afin d’améliorer les conditions de vie des forces armées de la République Démocratique du Congo et les éléments de la police nationale Congolaise.

C’était lors de la présentation du projet de loi de finances 2021 à l’assemblée nationale par le premier ministre Ilunga Ilunkamba vendredi 13 Novembre 2020.

Ce projet de lois présenté par le premier accompagné des membres de son Gouvernement est estimé à 6.8 milliards de dollars Américains.

Malgré la crise économique causée par la pandémie de Coronavirus, l’élu de la ville de Goma a signifié que la défense est la raison d’être d’un Etat, raison pour laquelle le Gouvernement devrait penser à l’amélioration des conditions de vie des forces armées de la République Démocratique du Congo et des éléments de la police nationale Congolaise.

Il faut noter que l’assemblée nationale a déclaré recevable ce projet de loi de finances exercice 2021.

Noé KAYIJAMAHE

Input your search keywords and press Enter.