Félix Tshisekedi se rendra en France pour réchauffer les relations diplomatiques entre Kinshasa et Paris

Selon des sources proches de la Présidence ,Le Président de la République Felix Tshisekedi  va se déplacer pour la France , à Paris du 11 au 13  novembre prochain le Chef de l’État répondra à l’invitation de son homologue Emmanuel Macron pour le forum de Paris sur la paix hors mis ces assises ,le chef de l’Etat Congolais pourra être  tête-à-tête  avec le Président  Français.

Felix Tshisekedi  a déjà rencontré Emmanuel Macron plus d’une fois mais ,il  sera  la  première  fois pour lui d’être reçu à l’Élysée depuis son élection en décembre 2018.  Ce forum qui réunit plusieurs personnalités du monde a pour objectif de faire avancer des solutions concrètes autour de la paix, le développement, l’environnement, les nouvelles technologies, l’économie inclusive, la culture et l’éducation.

Le passage de Félix Tshisekedi à Paris lui permettra aussi d’aborder des questions liées aux relations bilatérales entre Kinshasa et Paris.  Après la France, Félix Tshisekedi sera en Allemagne où il rencontrera  la chancelière Angela Merkel à Berlin.

Input your search keywords and press Enter.