Goma/Dossier COPEC IMARA : le député Josué Mufula adresse une question Orale avec débat au Gouverneur de la BCC

Le député national Josué Mufula a adressé une question Orale avec débat au Gouverneur de la Banque Centrale du Congo lundi 12 Octobre 2020 au sujet du redressement de la COOPEC-IMARA pour son examen à l’assemblée nationale.

Selon l’élu de la ville de Goma, sa correspondance a pour objectif d’éclairer la représentation nationale mais également contribuer à la recherche d’une solution urgente afin de soulager les habitants qui ont perdu l’argent à la COOPEC-IMARA.

Il affirme que depuis 6 ans, les économies des populations restent bloquées par cette coopérative.

Cependant, le député Josué Mufula a évoqué d’autres Banques qui ont déjà escroqué la population notamment la mutuelle des crédits et d’épargne du Congo (MECRECO), la Banque internationale pour l’Afrique au Congo (BIAC) qui selon lui, a plongé des congolais dans le désespoir et dans le chômage en cette période de crise causée par le Coronavirus.

Il a ensuite demandé au Gouverneur de la BCC l’état d’avancement à ce jour du Plan de redressement de la COOPEC-IMARA décidé par la Banque Centrale du Congo avec l’accord du Gouvernement de la République Démocratique du Congo.

Noé Kalemeko

Input your search keywords and press Enter.