Goma : Toutes les autorisations nécessaires accordées au FCC pour sa marche ce samedi

Dans une correspondance adressée aux membres du FCC à Goma (Nord-Kivu), vendredi 24 juillet 2020, le Maire de la ville de Goma a donné un feu vert à la marche de soutien aux institutions du pays et contre l’insécurité qui sera organisée par la plateforme Front commun pour le Congo FCC à Goma samedi 25 juillet 2020.

« Je suis en possession de votre correspondance sans numéro du 23 juillet 2020 dans laquelle vous comptez organiser une marche en ville de Goma ce samedi 25 juillet 2020 et vous informe que bel air vous est favorable pour la réalisation de la cette activité à la date précitée, conformément à la levée de l’État d’urgence sanitaire décrétée par le président de la République et chef de l’État » écrit l’autorité urbaine aux membres du FCC à Goma.

Cependant, Muisa Kyese Timothée instruits aux manifestants de prendre des dispositions pour le respect des mesures barrières pendant la marche en vue d’éviter la propagation de la pandémie à Coronavirus.

Outre cette autorisation, le patron de l’hôtel de ville de Goma a appelé les services de sécurité et de l’ordre public de prendre des dispositions sécuritaires pour encadrer cette marche.

Les partis politiques membres de la plateforme FCC à Goma ont saisi jeudi 23 juillet 2020 le maire de la ville de Goma pour demande d’autorisation d’une marche pacifique de soutien aux institutions du pays également pour décrier la résurgence des groupes armés en province du Nord-Kivu. Cette marche qui est prévue l’avant-midi de ce samedi suivra l’itinéraire Stade de l’unité- Instigo, signers – Tribune ONC où un mémorandum sera lu.

David Lupemba

Input your search keywords and press Enter.