Goma : Une première clinique moderne enfin opérationnel à l’hôpital Provincial du Nord-Kivu.

 

 

Il était question de mettre à la disposition de l’hôpital Provincial, une clinique moderne et d’endiguer les expatriations sanitaires longtemps observées dans la ville de Goma. Une période de deux ans était suffisante pour le Gouvernement Provincial du Nord-Kivu d’exécuter ce projet. La clinique dénommée Honorable Dr Julien PALUKU KAHONGYA vient d’être officiellement inauguré à Goma.

L’hôpital Provincial du Nord-Kivu, fonctionnait depuis son existence sans clinique moderne. Après deux ans de construction par le Gouvernement Provincial, la clinique moderne de pointe qui s’étend sur 27 mètres de longueur et 11 mètres de largeur à Goma, est pleinement opérationnel depuis le 30 Juin 2018. D’après le gouverneur Julien PALUKU, cette clinique de 18 chambres au total est une des meilleures cliniques de la Province et même de la région.

Financement de la construction

La construction de cette clinique a été confié à l’entreprise OBAC sarl sur un fonds propre du Gouvernement Provincial pour un montant total de 310.050 mille dollars américains. Le gouverneur Julien PALUKU s’est voulu rassurant quant aux tarifs pratiqués, censés être accessibles à tous. Afin de donner une bonne image de cette clinique moderne et retenir la clientèle haut de gamme qui devrait permettre à l’hôpital un retour sur investissement dans les jours avenirs, le Gouvernement Provincial a payé les soins médicaux de 53 malades insolvables un montant de 10.000 dollars américains.

Input your search keywords and press Enter.