Goma : Voici les orientations de Remy Segihobe à la Jeunesse

C’est sous le thème principal “jeunes, échecs, réussites, attitudes et actions” une conférence-débat de ce jeudi 20 août 2020, mis autour d’une même table, des jeunes de la ville de Goma chef-lieu de la province du Nord-Kivu.

Plusieurs personnalités notamment le vice-président de l’Assemblée provinciale du Nord-Kivu l’honorable Jean Paul Lumbulumbu, des entrepreneurs, des humanitaires aux côtés des deux femmes journalistes de Goma, ont exposé des notions sensibles et pratiques qui selon elles, une fois mises en pratique, aideront la jeunesse à atteindre d’une part, leurs objectifs, et à contribuer efficacement à la reconstruction de la RDC.

Rémy Segihobe un entrepreneur et humanitaire présent dans cette conférence-débat, a expliqué à l’assemblée l’importance d’être autonome sans avoir l’idée de tendre la main ailleurs, et demander d’embauche, mais plutôt créer une activité génératrice pour aboutir à son but.

Selon lui, ce moment était une occasion d’inviter tous les jeunes de la ville de Goma en particulier, ceux du Nord-Kivu en général, à se fixer une vision dans la vie et surtout dans une bonne voie, mais aussi à ne pas se décourager quelles que soient les difficultés de la vie afin de matérialiser les objectifs fixés.

“Nous ne pouvons pas être déçus par la vie parce que nous avons rencontré un obstacle, nous devons rester courageux et espérer à notre avenir, ne pas envié ceux dont on pense avoir avancé, mais il faut s’adonner au travail , éviter la paresse pour booster la pauvreté, « a dit Rémy Segihobe responsable de la radio blessing fm de Goma, mais également le PDG de la fondation Rémy Sengihobe.

Il a aussi invité les organisateurs de cette conférence-débat, à multiplier la tenue de pareilles activités dans la ville. Rémy Segihobe estime qu’à travers une petite chose on peut devenir grand, ainsi il a demandé aux jeunes d’obéir leurs parents afin de recevoir ce qu’il juge des premières bénédictions venues.

Notons que cette conférence-débat qui s’est d’ailleurs, tenue dans le strict respect des gestes barrières contre la pandémie de Covid-19, a connu la participation des plusieurs jeunes venus de dix-huit quartiers de la ville de Goma chef-lieu de la province du Nord-Kivu.

Emmanuel Jikaze

Input your search keywords and press Enter.