Nord-kivu : Azarias Ruberwa déplore la persistance de l’insécurité

Le ministre de la décentralisation et réforme institutionnelle, Azarias Ruberwa Manywa séjourne à l’Est de la RDC ce vendredi 25 septembre 2020 pour s’imprégner de la situation sécuritaire du Nord-Kivu.

Il vient trouver des pistes des solutions aux problèmes liés à l’insécurité avec les autorités locales afin de pacifier l’Est de la République Démocratique du Congo où l’activisme des groupes armés est signalée dans plusieurs territoire notamment à Beni, Masisi, Walikale, Rusthuru et Lubero.

Azarias Ruberwa a déploré la persistance de l’insécurité au Nord-Kivu. Il a, ensuite, affirmé à la population que le Gouvernement central multiplie les efforts pour le retour de la paix.

Le mistre d’État a été accueilli par le Gouverneur Carly Nzanzu Kasivita, le maire de la ville et autres autorités provinciales.

Il faut noter que Aimé Ngoy Mukena, Ministre d’Etat en charge de la défense est arrivé à Beni ce vendredi en territoire de Beni accompagné du chef d’état-major des Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC), le général Célestin Mbala, pour une nouvelle dynamique de la paix dans la région mais également pour évaluer les opérations militaires menées dans cette partie du pays.

Emmanuel Jikaze

Input your search keywords and press Enter.