Nord-Kivu : Ce message fort d’Eugène Serufuli à la Jeunesse

Le député national Eugène Serufuli plaide pour l’implication de la Jeunesse du Nord-Kivu dans l’amélioration de la sécurité.

Lors de son arrivé dans la ville de Goma dimanche 23 Août 2020, l’élu de la circonscription du territoire de Rutshuru estime que la sécurité est une affaire de tous, raison pour laquelle la Jeunesse doit aussi s’impliquer pour asseoir la paix mais également les institutions en charge du maintien de la paix.

L’ancien gouverneur du Nord-Kivu demande aux jeunes de se désolidariser avec les groupes armés.

« La jeunesse est le moteur de tout développement, c’est toute une énergie. Les jeunes ont la possibilité d’influencer certaines choses et aussi contribuer pour le développement » a t il ajouté.

En effet, durant son séjour en province, Eugène Serufuli a souligné qu’il va sensibiliser les jeunes afin que ces derniers prennent une décision, celle de s’inscrire dans le rétablissement de la paix sur l’étendue de la province.

Par ailleurs, l’élu de Rutshuru félicite les rebelles qui sont entrain de déposer les armés dans l’objectif de contribuer à la pacification de l’Est de la République Démocratique du Congo.

Emmanuel Jikaze

Input your search keywords and press Enter.