Nord-Kivu/Covid19 : « Kanyaga na unawe » un dispositif manuel de lavage des mains moins coûteux au profit de la population

Dans le cadre de lutter contre la pandémie de Coronavirus en ville de Goma et ses environs, l’initiative Africaine pour la restauration des ponts sociaux a lancé la campagne de sensibilisation dans des écoles et habitations sur la fabrication des kits manuels de lavage des mains ce vendredi 21 Août 2020.

Selon Tombo Ushindi chargé de communication de cette structure, le kit manuel de lavage des mains est moins coûteux et accessible facilement pour tous les habitants.

Il estime que la population qui n’a pas accès aux kits modernes doit se procurer le kit manuel pour respecter les mesures d’hygiènes dont le lavage régulier des mains.

Cependant, ce dispositif de lavage des mains appelé « Kanyanga na Unawe » traduit en Français « Piétine et lave toi » est fabriqué à base des bois.

Il faut noter que l’initiative Africaine pour la restauration des ponts sociaux accompagne les personnes affectées notamment les déplacés, réfugiés, femmes et enfants mais également d’autres catégories des personnes affectées par des problèmes socio-économiques.

Noé KALEMEKO

Input your search keywords and press Enter.