Nord-Kivu : Gracias Kibanja appelle les jeunes à la consolidation de la paix dans tous les territoires

La candidate aux élections du Conseil Provincial de la Jeunesse CPJ Nord-Kivu, Gracias Kibanja, a appelé, mercredi 28 Octobre 2020, les habitants et plus particulièrement les jeunes à contribuer à la consolidation de la paix et au développement intégral.

Cela, après le conflit communautaire entre les Nandes et Hutus à Kiwanja dans le territoire de Rusthuru qui a fait des morts la semaine dernière.

Pour Gracias Kibanja, la paix doit être privilégiée à tout prix dans l’intérêt collectif de tous les citoyens congolais.

Elle ajoute que les jeunes doivent avoir un caractère cohesif et éviter la manipulation politique dans l’objectif de consolider la paix à Kiwanja.

Par ailleurs, elle se réjouit du fait que les autorités provinciales ont effectué une descente le dimanche 25 Octobre dernier pour s’enquérir de la situation socio-sécuritaire dans la cité de Kiwanja.

Gracias Kibanja demande aux autorités de mettre en pratique les recommandations formulées par les habitants pour le retour de la paix dans cette partie du Nord-Kivu.

Noé KAYIJAMAHE

Input your search keywords and press Enter.