Nord-Kivu : Julien Paluku et Justin Kalumba à Goma pour le lancement du projet PADMPE

Le ministre de l’industrie, Julien Paluku et son homologue des Petites et moyennes entreprises, Justin Kalumba sont en séjour à Goma, chef lieu de la province du Nord-Kivu depuis ce dimanche 23 Août 2020 pour le lancement des activités de la promotion de l’entrepreneuriat et des petits commerçants dans le Programme d’Appui au Développement des Petites et Moyennes Entreprises (PADPME).

Ces deux hautes personnalités du Gouvernement Ilunga Ilunkamba ont été accueillies à l’aéroport international de Goma par la vice-gouverneur, Marie Lumoo Kahombo et d’autres officiels de la province ainsi que plusieurs militants des formations politiques membres de la Coalition FCC-CACH.

Avant de quitter à l’aéroport, ces deux ministres se sont adressés à la population de Goma. Ils ont manifesté la volonté et la détermination du gouvernement à promouvoir la classe moyenne mais également à booster l’économie nationale dans le cadre de la lutte contre la pauvreté.

Il faut noter que ce projet de cinq ans concerne 4 villes de la RDC dont Kinshasa, Lubumbashi, Matadi et Goma. Il est financé d’un montant de 100 millions de dollars par la Banque mondiale.

Emmanuel Jikaze

Input your search keywords and press Enter.