Nord-Kivu : Le député Josué Mufula se réjouit de la promotion des jeunes entrepreneurs de Goma par le PADMPME

Le député national Josué Mufula est satisfait de la promotion des jeunes entrepreneurs de la ville de Goma à travers le Projet d’appui au Développement des Micro, Petites et Moyennes Entreprises (PADMPME) financé par la Banque Mondiale. Il l’a dit lundi 24 Août 2020 devant la presse.

« Ce projet redonne de l’espoir à la population, d’où un ouf de soulagement pour  le Député National Josué Mufula sur  ce plan  de financement en faveur de ses électeurs surtout cet des classes moyennes » a-t-il déclaré.

L’élu de la ville de Goma a accompagné  les Ministres  Nationaux de l’Industrie et son collègue des Petites et Moyennes Entreprises Justin Kalumba qui séjournent dans la ville touristique chef-lieu de la province du Nord-Kivu depuis dimanche 23 août, dans l’objectif de faire un état de lieu des entreprises locales mais également concrétiser ce projet de financement à hauteur de 100 Millions de dollars Américains.

Il faut noter que depuis 3 ans, le député Josué Mufula avait déjà commencé à appuyer sur fonds propres, les personnes vulnérables dont les handicapés, veuves et les personnes de troisième âge.

A lui d’ajouter que « je suis le plus heureux de tous de voir ce projet commencé à se réaliser  d’autant plus que la Fondation Mufula n’est opportune ».

Ce cadre du Front Commun pour le Congo FCC qui envisage l’autonomie estime que ce grand programme du Gouvernement de la RDC  est venu appuyer les efforts déjà commencés par certains compatriotes.

Cependant, le député Josué Mufula appelle les jeunes et femmes de Goma d’aller prendre les inscriptions aux différents guichets installés dans plusieurs lieux en ville de Goma.

Emmanuel Jikaze

Input your search keywords and press Enter.