Nord-Kivu : le Fonds Social de la RDC lance l’atelier de restitution des résultats du projet STEP 1

Le fonds social de la République Démocratique du Congo a lancé l’atelier de restitution des résultats du projet pour la stabilisation de l’Est pour la paix et la vulgarisation du STEP2 à Goma ce mardi 15 septembre 2020.

Les réalisations des travaux du fonds social de la RDC s’inscrivent dans le cadre de la politique globale du Gouvernement central, celle d’œuvrer pour la stabilisation socio-économique, politique et sécuritaire de la province du Nord-Kivu en particulier et l’Est du pays en général.

Joseph Sebagisha Rubera, ministre provincial du plan et budget, représentant le Gouverneur de province dans cet atelier qui va prendre 2 jours, a remercié la Banque mondiale qui a aidé les congolais à relever certains défis liés à la restauration de la paix et à la stabilisation de la situation socio-économique et politique.

Cependant, Une contribution remarquable des 115 projets réalisés dans presque tous les domaines dans l’ensemble de la province du Nord-Kivu par le fonds social RDC ont été présentés dans cet atelier.

Il faut noter que l’ouverture officielle de la présentation sommaire du STEP 2 a été faite en présence des membres du bureau de l’assemblée provinciale dont Adèle Bazizane, du coordonnateur général du fonds social Ruphin Boelongo et quelques députés provinciaux du Nord-Kivu.

Noé KALEMEKO

Input your search keywords and press Enter.