Nord-Kivu : Le ministre Billy Kambale appelle les habitants à la cohabitation pacifique

Le ministre national Billy Kambale de la jeunesse et initiation à la nouvelle citoyenneté est en séjour à Goma depuis mardi 08 septembre 2020 dans l’objectif d’inspecter les concessions de la jeunesse en perspective des brigades agricoles au Nord-Kivu.

Ce haut cadre de l’UNC de Vital Kamerhe condamne ceux qui veulent briser les habitants de la province qui cohabitent ensemble depuis plusieurs années sans tenir compte des non originaires, et cela chacun avec son identité comme tribut qui ne scandalisait personnes.

Dans son allocution au cours d’un meeting organisé au stade le volcan de Goma, le ministre Billy Kambale a souligné que « toute personne doit jouir de la plénitude de droit sur le sol congolais, unissons nous et éviter les tribalisme afin de bâtir notre pays ».

Cependant, il a répondu aux attentes des jeunes en rapport avec les questions sur les orientations claires sur la brigade agricole, les mesures d’accompagnement des services généraux de la jeunesse et l’encadrement efficace des jeunes au Nord-Kivu pour lutter contre l’insécurité.

Le ministre national en charge de la jeunesse et INC va s’entretenir avec les différentes couches sociales à Goma, en suite se rendra à Butembo.

Emmanuel Jikaze

Input your search keywords and press Enter.