Nord-Kivu : les examens d’Etat iront du 20 août au 27 août 2020

L’inspecteur principal provincial de l’enseignement primaire et secondaire au Nord-Kivu 1, Gilbert Wiholo vient de rendre aux chefs d’établissements le communiqué sur les instructions officielles venant de sa hiérarchie notamment le calendrier réaménagé de l’année scolaire 2019-2020 mais également le protocole de conduite pour la lutte contre la Covid-19.

Le calendrier réaménagé par le ministre de l’EPST indique que la reprise des cours est fixé au lundi 03 août et l’année scolaire prendra fin le 03 septembre 2020.

Selon le calendrier donné par l’inspecteur principal provincial, le teste national des finalistes au primaire aura lieu le 13 août prochain.

Cependant, la petite session est fixée en date du 17 août et l’examen d’État du 20 août au 27 août 2020 pour les élèves de 4ème secondaire.

Selon l’orientation du ministère de la santé, les établissements scolaires devront respecter les mesures barrières notamment la distanciation sociale, le port des masques.

La désinfection des salles des classes est prévue le 30 août 2020.

l’inspecteur principal provincial Gilbert Wiholo précise que seuls les élèves de la 6ème primaire et ceux de la 4ème des humanités vont reprendre les cours.

Emmanuel Jikaze

Input your search keywords and press Enter.