RDC/Éducation : La rentrée scolaire 2020-2021 fixée au 12 Octobre 2020

Le Ministre de l’EPST, Willy Bakonga a précisé la date de la rentrée scolaire 2020-2021 lors de la 50ème réunion du conseil des ministres. Il a évoqué aussi la clôture de l’année scolaire 2019-2020.

La rentrée est désormais fixée au 12 octobre 2020 pour le calendrien aménagé.

Au cours de cette réunion plusieures points ont été touché notamment la question liée aux cas de prise en charge des Enseignants « Nouvelles Unités et des non payés ».

Sans route, certaines pistes des solutions ont été formulées. L’annonce de toutes les mesures arrêtées sera faite par le Ministre de l’EPST dans les prochains jours.

Par ailleurs le ministre Willy Bakonga a expliqué l’apparution inattendue de la pandémie du coronavirus qui a perturbé les activités de l’année scolaire 2019-2020, ce qui a occasionné la fermeture des écoles avant la reprise des cours qui a été décrétée pour les élèves finalistes du Primaire et du Secondaire.

Une délibération est prevue pour des élèves des classes montantes, pour le primaire, ainsi en a decidé de reconduire au troisième trimestre des points obtenus aux premiers et deuxièmes trimestres ; alors que pour le secondaire, les points du premier semestre seront reportés au deuxième semestre.

Il faut noter que le rattrapage sera aménagé pour le programme non terminé durant le premier mois de la rentrée scolaire pour mettre à niveau les élèves.

Emmanuel Jikaze

Input your search keywords and press Enter.