RDC/état d’urgence: le député Patrick Munyomo plaide pour la réouverture du trafic aérien et fluvial

Le député national Patrick MUNYOMO élu de la ville de Goma

Le député national Patrick MUNYOMO plaide pour la réouverture du trafic aérien et fluvial à l’intérieur du pays mercredi 8 juillet 2020, malgré la prorogation de l’état d’urgence de 15 jours suite à la Covid-19.
L’élu de la ville de Goma a estimé qu’après prorogation, le Gouvernement devrait aussi autorisé l’ouverture des églises.

Patrick Munyomo demande, cependant, au ministère de la santé publique de veiller à ce que les habitants respectent les mesures barrières pour lutter contre le Coronavirus, alors qu’on sait aussi combien les lieux de cultes sont souvent bondés.

Outre ces recommandations, le député de Goma demande aussi au ministre de l’enseignement Primaire et secondaire de donner aux élèves un calendrier scolaire réaménagé pour la reprise des cours sur l’étendue du territoire national.

Pour lui, la pandémie de Coronavirus n’a pas bloqué les travaux parlementaires au niveau de l’Assemblée nationale, raison pour laquelle le contrôle parlementaire était effectif.

Le parlement a voté pour la sixième fois consécutive la prorogation de l’état d’urgence sanitaire en République Démocratique du Congo lundi 6 juillet pour une durée de 15 jours.

Noé Kalemeko

Input your search keywords and press Enter.