RDC : Le député Jean-Paul Ngahangondi invite Félix Tshisekedi à remettre de l’ordre à l’assemblée nationale

Le Député Provincial Jean Paul Paluku Ngahanghondi élu du territoire de Beni (Nord-Kivu) se dit très préoccupé par la crise qui s’observe ce dernier temps entre la chambre basse du parlement et le conseil d’État.

Dans une interview exclusive accordée à CONGO MÉDIAS PLUS mercredi 17 juin, l’élu de Beni territoire invite le chef de l’Etat Félix Tshisekedi Tshilombo à prendre des dispositions adéquates pour remettre l’ordre à l’assemblée nationale, la deuxième institution du pays .

Cet élu du peuple s’appuie sur les dispositions légales qui stippulent « qu’en cas de persistance de la crise institutionnelle, le président de la République a le pouvoir de dissoudre le parlement  »

Selon Jean-Paul Ngahangodi, le chef de l’État de la République Démocratique du Congo doit user de son pouvoir discrétionnaire pour remettre le bon fonctionnement des institutions sur l’ensemble du territoire national.

A lire aussi : http://www.congomediaplus.com/rdc-plus-de-200-signatures-recoltees-contre-le-retour-de-jean-marc-kabund-au-bureau-de-lassemblee-nationale/

Noé Kalemeko

Input your search keywords and press Enter.