RDC : Présidentielle : Le CLC annonce la reprise des actions des grandes envergures sur toute l’étendue du pays

 

 

C’est depuis le 07 Juillet que le Comité Laïc de Coordination a signé un communiqué dans lequel il appelle à la mobilisation de toutes les forces vives pour les premières grandes actions prévues pour le 12, 13 et le 14 Aout prochains sur toute l’étendue de la RDC.

Le Président de la République se préparerait activement à poser sa candidature pour un nouveau mandat par rapport à son silence et aux déclarations de ses partisans. C’est dans ce sens que le CLC menacerait de lancer un appel à la mobilisation générale dans le pays. Les laïcs précisent qu’à dater de ce jour du dépôt de sa candidature, ils se verront dans l’obligation d’inviter le peuple à ne plus le reconnaître comme chef de l’Etat légitime.

Ce dernier considère qu’il est temps de sauver ce qui peut encore l’être de ce processus électoral à savoir la non représentation du Président Joseph Kabila pour un nouveau mandat, le retrait total et immédiat de la machine à voter, de la mise en œuvre des recommandations de l’Organisation internationale de la Francophonie en ce qui concerne le fichier électoral, de l’implication par la CENI des experts internationaux dans l’implication technique du processus électoral.

Input your search keywords and press Enter.