RDC/Reprise des cours : Les niveaux inférieurs pourront monter de classe après la moyenne des résultats obtenus aux deux premiers trimestres (EPST)

Le secrétaire général au ministère de l’enseignement Primaire, secondaire et technique EPST annonce la reprise probable des cours le 21 juillet. Cela après une réunion tenue mardi 7 juillet avec le ministre de tutelle mais également la task force de lutte contre le Coronavirus dans les milieux scolaires.

Jean Marie Mangobe a souligné que son ministère doit prendre toutes les dispositions nécessaires pour que la reprise des cours soit effective dans toutes les écoles de la RDC dans un climat de sécurité sanitaire.

Les participants dans ces assises ont souligné que les élèves finalistes pourront être une priorité pour une préparation adéquate de l’examen d’État et le test national de fin d’étude primaire, le ENAFEP.

Pour les niveaux inférieurs (les classes élémentaires et moyennes), il a été décidé que la moyenne de résultat déjà obtenus aux deux premiers trimestres pourra être considéré pour dégager le résultat final.

Les conclusions de cette réunion seront soumises au Gouvernement central pour le mot d’ordre du président de la République Démocratique du Congo afin que les cours reprennent.

Noé Kalemeko

Input your search keywords and press Enter.