Rutshuru : Le mouvement citoyen Vision pour la Victoire du peuple dénonce le manque de « sincérité » dans les opérations militaires à Bwito

Le responsable du mouvement citoyen vision pour la victoire VVIP dénonce plusieurs irrégularités dans les opérations militaires, c’est suite à l’insécurité persistante dans cette partie du Nord-Kivu.

Héritier Gashegu a félicité l’armée pour la poursuite des opérations militaires dans la chefferie de Bwito en territoire de Rutshuru.

En revanche, cette structure citoyenne doute de la sincérité des forces loyalistes.

Dans un communiqué rendu public le 25 Août 2020, Maître Héritier Gashegu dénonce également le pillage des biens des civils dans les localités Shonyi, Kavumu, Muhanga, Mashiga et Gashavu en date du 28 juin dernier par les militaires.

Selon lui, des pillages illicites, arrestations arbitraires et les vols des petits bétails des civils sont observés dans certains coins du territoire de Rutshuru.

Le mouvement citoyen Vision pour la Victoire du peuple demande l’implication immédiate du comité provincial de sécurité et aux FARDC de demeurer actifs dans les zones déjà conquises par certains groupes armés afin de limiter les tracasseries.

Emmanuel Jikaze

Input your search keywords and press Enter.