Présidentielle: Martin FAYULU MADIDI lance officiellement sa campagne à partir de Beni pour la présidentielle du 23 Décembre

Le candidat commun de l’opposition, Martin FAYULU vient de lancer officiellement sa campagne présidentielle, ce mercredi 05 Décembre, en ville de Beni au Nord-Kivu. Ce candidat de l’opposition a été attendu depuis 9h, heure locale où son vol a finalement atterri vers la soirée à l’Aéroport national de Mavivi à 12Km du centre-ville de Beni.

Des milliers des béniciens ont répondu au rendez-vous de l’Aéroport jusqu’au rond-point du 30 Juin où le candidat président a tenu son meeting populaire de lancement.

‘’La restauration d’un état de droit, le rétablissement de la paix et la sécurité dans la région et partout dans le pays, sont là ses priorités’’ a promis Martin FAYULU, une fois élu Président et d’ajouter que l’électricité, les routes, l’emploi et l’agriculture sont aussi parmi ses priorités dans son agenda, tout en souhaitant voir la libération des prisonniers politiques et le retour des exilés au pays a renchérit ce candidat commun de l’opposition.

Par ailleurs, Martin FAYULU exhorte à la population de refuser l’utilisation des machines à voter lors des élections du 23 Décembre et d’exiger à la CENI l’usage des bulletins de vote, sinon les élections n’auront pas raison d’être.

Enfin, le candidat commun de l’opposition a précisé que tous ceux qui se sont approprié les biens de la nation seront jugés et transférés devant la justice pour répondre à leurs actes.

 

Amza BELHADJI

Input your search keywords and press Enter.