Goma : 562 cadres admis au statut d’agent de la fonction publique provinciale

Le gouverneur de province a signé ce lundi 19 fév.2019 l’arrêté  portant admission de certains animateurs des institutions provinciales au statut   d’agents de la fonction publique provinciale.

Il s’agit des agents du gouvernorat de province, le personnel de l’OBLC (observatoire de lutte contre la corruption) et les agents de l’assemblée provinciale ainsi que le personnel de la DGRNK (la direction générale des recettes du Nord /KIVU).La cérémonie de signature de cet arrêté  a été organisée dans la salle de l’hôtel IHUSI en présence de milieu d’agents de la fonction publique.

Dans son allocution le gouverneur de province a annoncé avoir agi en vertu de la loi portant libre administration des provinces et en exécution d’un  édit de l’assemblée provinciale. Le Nord /KIVU est la   première province du pays qui accorde des numéros matricules à ses agents de la fonction publique provinciale.

La codification de numéros matricules attribués a été faite avec l’expertise de service de la fonction publique nationale. Le gouverneur de province a cependant tenu à attirer l’attention de ces agents qu’ils n’appartiennent pas à Julien PALUKU mais plutôt à la province, il leurs a appelé à servir avec loyauté la province et les futurs  autorités provinciales conformément aux prescrits de la fonction publique provinciale. Le ministre provinciale en charge de la fonction publique provinciale Christophe NDIIBESHE a qualifié d’historique et d’un grand jour le moment de la signature de cet arrêté qui récompense pour certains plus de12 ans de carrières au sein des institutions provinciales.

Nasson WAZIWAZI

Input your search keywords and press Enter.