Nord-Kivu : Le consortium des organisations de la société civile environnementale rappelle le caractère illégal d’exploitation pétrolière dans les Parcs Nationaux des Virunga et Salonga.

Le consortium des organisations  de la Société Civile environnementale  du Nord-Kivu, a  au cours d’une conférence de presse, tenu ce jeudi  au centre de presse de Goma, rappelé dans leur déclaration, le caractère illégal de toute forme d’exploitation pétrolière dans les  parcs nationaux des  Virunga et de la Salonga.

Bien que  le  projet ne soit pas encore formellement décidé par les autorités du pays, ces organisations locales se lèvent   déjà contre toute initiative visant  l’exploitation du pétrole et le début du déclassement de ces deux parcs classés au patrimoine mondial par l’Unesco. Elles rappellent à l’ordre le gouvernement de la République au sujet des services éco-systémiques conservés dans les aires protégées, en attendant voir ce dernier respecter ses engagements légaux en matière de conservation de la nature et considérer leur volonté profonde de protéger ces patrimoines.

Input your search keywords and press Enter.