Présidentielle 2018 : Emmanuel RAMAZANI SHADARY arrive à Goma accompagné de Madame Olive LEMBE KABILA

Le candidat à la présidentielle pour le compte du Front Commun pour le Changement, Emmanuel RAMAZANI SHADARY, est arrivé ce Dimanche 16 Décembre à Goma.

Les habitants de la ville touristique ont réservé un accueil chaleureux au candidat dauphin du président Joseph KABILA. Il a été attendu par ses sympathisants et membres des partis et regroupement politiques de la majorité au pouvoir depuis 10h locales. Atterrit à l’Aéroport international de Goma à 16heures locales, via BUKAVU, le candidat du FCC a été salué par des cris de joie de ses militants. Il lui a fallu une heure de temps de l’Aéroport jusqu’ au stade les volcans où il a tenu un meeting populaire. Le coordonnateur provincial de la campagne du FCC au Nord-Kivu, l’honorable Julien PALUKU s’est réjoui de la présence du dauphin de la majorité dans sa province et félicité la population présente à ce meeting populaire pour l’accueil du candidat président Emmanuel RAMAZANI, avant de donner la parole à Madame OLIVE LEMBE.

‘’Je suis heureuse de me retrouver avec les miens et félicite le choix de mon mari Joseph KABILA porté sur Emmanuel SHADARY, fils de l’Est qui maitrise les difficultés des paisibles citoyens’’ a renchérit Marie Olive LEMBE.

Tout en remerciant le chef de l’Etat pour son choix et les militants de sa coalition politique, Emmanuel SHADARY a appelé les électeurs de voter utile. Il a tenu en outre présenter ses compassions à la population du Nord-Kivu pour les atrocités qu’elle connait au quotidien. S’agissant de son projet de société, Emmanuel SHADARY dit Bulldozer, promet prioriser la restauration de l’autorité de l’Etat sur toute l’étendue du territoire national en vue de promouvoir le bien être de la population congolaise. L’enseignement primaire pourra être gratuit, les bourses d’étude seront accordées aux étudiants pour promouvoir et rendre consistant la crème intellectuelle congolaise. La lutte contre le chômage sera aussi au rendez-vous. Tout est possible une fois élu le 23 Décembre a-t-il conclu.

Aucun incident n’a été signalé. Signalons que l’arrivée du candidat du FCC au Nord-Kivu intervient à la dernière semaine de fin de la campagne électorale sur toute l’étendue du territoire national.

David MAHAMBA

Input your search keywords and press Enter.