RDC : Lancement d’une pétition d’unité du Nord-Kivu et contre la scission

 

 

La coordination de la société civile du Nord-Kivu en partenariat avec la notabilité de la Province a lancé la récolte des signatures de la pétition de l’unité de la province du Nord-Kivu, ce samedi 05 Mai à Goma.

Pour les initiateurs, plus ou moins 120.000 signatures doivent être réunis dans trois semaines au maximum à envoyer au Président de l’Assemblée nationale ainsi qu’aux ambassades et autres organisations internationales pour dire non à la scission du Nord-Kivu initiée par l’asbl « agence francophone des écolos » depuis le 28 Avril.

« Nous appelons tout le monde à signer cette pétition pour montrer à la face du monde que nous ne sommes pas d’accord avec les guerres dans notre pays. Majorité, opposition, société civile, clergés, mouvements citoyens et toutes les catégories de la population sont invités à se souder les coudes pour dire non à la division du Nord-Kivu », a insisté Etienne KAMBALE, rapporteur général adjoint de la société civile du Nord-Kivu.

Pour sa part, Me Jean Paul LUMBULUMBU, notable du Nord-Kivu, a appelé tous les congolais à s’approprier cette initiative de la société civile du Nord-Kivu.

Signalons que plusieurs dizaines de personnes ont donné leur soutient en signant cette pétition à son lancement.

Input your search keywords and press Enter.