RDC : Un embargo de six mois infligé contre Alexis THAMBWE MWAMBA par UNPC

 

 

Le bureau de l’UNPC vient d’infliger un embargo d’une durée de six mois contre Alexis THAMBWE MWAMBA pour ses paroles insolentes envers les journalistes, à dater du 24 Juillet.

C’est au cours d’une réunion organisée ce vendredi que l’UNPC a considéré comme inacceptables et indignes des propos d’un homme d’Etat, qui n’a aucune leçon de moralité à donner aux journalistes, de par son passé.

Alexis THAMBWE MWAMBA, ministre de la justice avait qualifié les journalistes de « minables, misérables, des personnes qui écrivent n’importe quoi pour peu d’argent, en citant 1000 ou 1500$ que Moise KATUMBI donne toujours aux journalistes.

Ces propos irresponsables que le Bureau Conjoint des Nations Unies aux Droits de l’Homme trouve regrettables et qui portent atteinte à la dignité des journalistes, viennent d’être sanctionnés par un embargo de Six mois. La corporation des journalistes a également décidé de porter plainte contre le ministre Alexis THAMBWE.

Ces sanctions sont les résultats du refus par monsieur Alexis THAMBWA MWAMBA de présenter ses excuses. L’UNPC envisage un sit-in dans les jours qui suivent devant la primature pour exprimer la colère des journalistes.

Input your search keywords and press Enter.