Mondial-2018 : Thierry Henry, deuxième adjoint chez les Belges, recroise la France en demi final

 

 

Le français Thierry Henry, aujourd’hui adjoint de Martinez chez les Belges se rappellera au bon souvenir de l’équipe de France dont il a fait la légende. Ce dernier se dresse désormais devant son collègue et ex-capitaine de 1998, Didier Deschamps, vingt ans après avoir soulevé la coupe du monde avec la France.

Thierry Henry fut un très grand joueur, un compétiteur et restera une icône du football avant même d’être français. Malgré les commentaires du latéral des Bleus Lucas Hernandez en conférence de presse, le samedi 7 juillet ‘’Si on gagne, je pense qu’il sera content, car c’est avant tout un Français’’. Aujourd’hui, l’adjoint de la Belgique depuis deux ans, a l’opportunité historique de rejoindre la finale de la coupe du monde.

Cette demi-finale France – Belgique, qui aura lieu mardi à 20 h, sera donc le théâtre des retrouvailles des Bleus avec le buteur le plus prolifique de leur histoire. Un affrontement symbolique pour Thierry Henry, dont le destin n’avait plus croisé celui de l’équipe de France depuis la fin de la décennie précédente.

Input your search keywords and press Enter.